fas fa-info

Lorsque vous partez en promenade (courte randonnée), il est impératif d'emporter au minimum : Un sac à dos léger, de l'eau en suffisance, des vêtements adaptés, de bonnes chaussures, vos médicaments si vous en avez besoin (asthmatiques,...).

fas fa-life-ring

En tant qu'animateurs brevetés, nous vous accompagnons en toute sécurité. Vous devez respecter les consignes de l'animateur, consignes qui seront répétées avant chaque départ en balade.

Chaussures, chaussettes et vêtements.... faire le bon choix :

 

La chaussure est la pièce maîtresse de votre équipement de randonneur, essayez-les plutôt en fin de journée avec les chaussettes que vous utilisez pour randonner.

merellPour vos randonnées de loisirs : chaussures légères et souples, basses ou à tige mi-haute. Modèle avec membrane imperméable et respirante, idéalement Gore-Tex®,

Pour vos grandes randonnée : tige haute, crochet autobloquant, semelle crantée type Vibram et membrane imperméable et respirante.

Choisissez un type de laçage qui doit permettre un bon réglage assurant un bon maintien du pied, sans le comprimer. Vos orteils doivent toujours pouvoir bouger à l’intérieur de la chaussure.

A performance égale, privilégiez la légèreté !


Au niveau des vêtements c'est le principe des 3 couches que vous devez adopter :

Une sous couche thermique anti-transpirante (t-shirt en coton par exemple), une Polaire pour garder la chaleur par temps froid, et finalement une protection extérieure contre vent et pluie.
Pour que ce principe soit efficace, il faut que les trois couches soient respirantes.

 


Les chaussettes

Elles doivent être adaptées à la saison et de manière générale : Respirantes, doivent protéger des chocs, réduire les formations d’ampoules : anti-frottement, ne pas altérer la circulation sanguine et avoir une forme anatomique.